Techniques de Sora
- Diskoblos : Sora lance sa keyblade sur un ennemi puis la récupère en la faisant réapparaître dans sa main. Il répète ce lancer plusieurs fois avant de s'arrêter.
- Riposte : Après avoir reçu un coup, Sora retrouve son équilibre et contre-attaque.
- Frappe éclair : Attaque un ennemi très rapidement.
- GlacierX : Un cristal de glace est lancé vers l'ennemi lui infligeant ainsi des dégâts.
- Finish plus : Sora donne plusieurs coups critique à ses ennemis.
- FoudreX : Sora tend sa keyblade au-dessus de sa tête et des éclairs apparaissent autour de lui.
- BrasierX : Sora s'entoure d'un cercle de flammes, pouvant infliger trois coups aux ennemis alentours. Sora reste immobile pendant l'attaque.
- Onde de choc : Lorsqu'il est encerclé par des ennemis, Sora peut utiliser le pouvoir de la keyblade pour créer un champ de force qui repousse les ennemis autour de lui.
- Attraction : Sora génère un champ magnétique au dessus de lui, attirant les ennemis et leur infligeant des dégâts.
- Miroir : Un bouclier est créé autour de Sora pendant quelques secondes. Il permet de renvoyer les attaques adverses.
- Moulinet : Il tourne sur lui-même en frappant avec ses pied les ennemis à proximités.
- SoinX : Sora se soigne lui-même et ses alliés.
- Zéro absolu : Sora s'entoure de glace et fonce sur les ennemis à plusieurs reprises.
- Salve enflammée : L'attaque consiste en l'envoi de plusieurs salves de boules de feu, blessant les ennemis.
- Roulade : Cette compétence utile permet d'éviter les attaques.
- Pic de fièvre : La vitesse des attaques de Sora sont augmentés et il termine ses attaque avec cinq faisceaux de lumière.
- Cyclone : Permet d'effectuer une puissante attaque rotative ascendante sur un ennemi qui se trouve en l'air.
- Lame ailée : Il fait apparaître six épées de lumière qui frappes les ennemis de toute part.
- Sidéral : Sora crée des colonnes de lumière pour attaquer ses ennemis.
- Tornade : Entoure Sora ou un allié d'un bouclier de vent réduisant les dégâts subits et affligeant des dégâts aux ennemis au contact et les envoyant valser.
- Rafale : Entoure Sora ou un allié d'un bouclier de vent affligeant des dégâts aux ennemis à proximité.
- Éclair : Sora envoie une multitude d'éclairs sur ses ennemis.
- Rayon d'éclair : Fonce sur les cibles à plusieurs reprises à la vitesse de l'éclair.
- Charge Photonique : Fonce plusieurs fois sur les cibles et attaquez avec le pouvoir de la lumière.
- Bombe Puissante : Lance des salves énergétiques de la pointe de son épée et bombarde les cibles.
- Ragnarok : Envoie plusieurs projectiles de lumière.
- Orage : Envoie plusieurs explosions électriques.
- Sky Climber : Sora flotte dans les airs et attaque ses ennemis du haut.
- Tempête de feu : Sora enflamme sa keyblade et entoure son corps de flammes.
- Taille Electrique : Cette technique fait exécuter une attaque sautée choquant les ennemis.
- Taille Gelante : Cette technique fait exécuter une attaque sautée faisant apparaître des pics de glace du sol.
- Aquilon : Lorsque Sora l'utilise, il charge l'ennemi et lui passe au travers, il peut alors répéter cette compétence après qu'il se soit retrouvé derrière lui.
- Estoc Brasier : Sora accomplit une attaque glissée vers l'avant en étant entouré de feu.
- Déferlement Foudre : Cette technique fait foncer Sora sur l'ennemi tout en étant entouré d'éclairs.
- Lancer Bloquant : Sora entoure sa Keyblade de glace et la lance sur l'ennemi, gelant les ennemis touchés.
- Frappe d'Entrave : Cette technique consiste en une attaque en vrille pouvant entraver certains ennemis.
- Jugement : Lance sa keyblade qui tournois à une vitesse impressionnante dans tout les sens pour frapper les ennemis à plusieurs reprises avant de retourner dans la main de Sora.
- Envol Céleste : Sora flotte dans les airs, permettant d'attaquer les ennemis du haut. Il finit par monter sur sa Keyblade et, s'envolant vers le ciel, retombe et tourne sur lui-même, blessant les ennemis.
- Lancer Étincelle : Sora lance sa Keyblade sur l'ennemi. La Keyblade libère des rayons de lumière dans tous les sens au contact, blessant les ennemis proches.
- Lancer Venteux : Sora entoure sa Keyblade de vent et la lance sur l'ennemi, le blessant. La Keyblade frappe à plusieurs reprises l'ennemi grâce au vent.
- Slam Aérien : Cette technique envoie l'ennemi d'un coup de Keyblade dans les airs avant de le frapper dans les airs pour l'envoyer s'écraser au sol.
- Frappe Tornade : Sora projette les ennemis alentours dans les airs en utilisant le vent.
- Salut : Sora charge de l'énergie pendant quelques instants, puis effectue une attaque en vrille faisant apparaître plusieurs colonnes de lumière autour de lui, blessant les ennemis touchés. L'attaque le soigne également.
- Roulade Foudre : Entoure Sora de Foudre quand celui-ci fait une roulade, blessant les ennemis au contact.
- Feinte : Sora effectue une vrille lorsqu'un ennemi l'attaque et atterrit derrière lui.
- Super Vol Plané : Elle permet d'effectuer un vol plané à grande vitesse.
- Lancer Vengeur : Après avoir été projeté dans les airs, Sora peut contre-attaquer par un coup semblable à Diskobolos.
- Envolée : Envoie plusieurs attaques de vents et des attaques en vrille, projetant les ennemis dans les airs.
- Stratosphère : Sora s'envole et attaque les ennemis depuis les airs, en fonçant sur eux. Il finit par atterrir sur un ennemi tout en créant une rafale de vent blessant les ennemis alentour.
- Dernier Mot : Sora fait un enchaînement d'attaques de lumière.
- Aura de lumière : Permet, après avoir vaincu un sans-cœur, de rendre le cœur à la lumière.
- Méga Atomnium : Cette technique fait apparaître une immense boule de feu au bout de l'arme qui en explosant blesse tous les ennemis.
- Éclatement Brasier : Crée une grande boule de feu au-dessus de lui lâchant une pluie de petite boules de feu sur les ennemis.
- Tempête Rageuse : Cette technique entoure le personnage de piliers de flammes qui blessent les ennemis. Le personnage peut se déplacer pendant l'attaque en l'évitant légèrement au-dessus du sol tout en étant entouré des piliers de flammes qui tournent autour de lui avec la keyblade.
- Séisme : Sora frappe violemment le sol, ce qui crée une violente secousse.
- Instant fatal : L'adversaire est immobilisé par une force invisible et l'utilisateur en profite pour donner plusieurs coups.
- Zappeur : Les ennemis sont instantanément éliminés.
- Coup en traître : Cette technique le fait réapparaître derrière l'ennemi et il l'attaque.
- Estoc Feu : La keyblade se couvre de feu avant d'être projetée sur l'adversaire et de revenir à son propriétaire qui la rattrape au vol.
- Estoc Foudre : La Keyblade s'électrifie avant d'être projetée sur l'adversaire et de revenir à son propriétaire qui la rattrape au vol.
- Estoc Glacier : La Keyblade se couvre de glace avant d'être projetée sur l'adversaire et de revenir à son propriétaire qui la rattrape au vol.
- Ficelage : Envoie une vague de lumière autour de lui, cela ne fait pas de dégât, mais cela paralyse les ennemis touchés qui ne peuvent plus bouger.
- Glace Splash : Pointe son arme devant lui et envoie un jet de neige.
- Monozap : Détruit instantanément l'ennemi le plus proche.
- Arcanes : Il faut qu'un ennemi au sol soit à proximité. L'attaque par défaut déclenche un combo de sept coups rapides et puissants.
- Dôme d'impact : Sora relâche une sphère d'énergie autour de lui pour assommer les ennemis proches.
- Estoc glissé : Cette compétence permet à l'utilisateur de se rapprocher une cible rapidement et l'attaquer.
- Trinité : Sora enfonce sa Keyblade dans le sol afin de produire une lumière puissante qui touche tous les ennemis sur le terrain (sauf ceux cachés dans le sol).
- Zantetsuken : Pour effectuer cette compétence, le personnage tient la Keyblade la lame vers l'arrière, puis frappe l'ennemi avec un coup puissant. La blessure n'apparaît qu'une fois la compétence effectuée. Avec cette compétence, le personnage peut vaincre des ennemis réguliers avec une seule frappe.
- Ballon : Ballon permet d'invoquer 6 sphères colorées disposées en cercle qui explosent à l'impact, faisant voltiger les adversaires ou de les étourdir.
Avec le génie : -Pitreries : Le génie cible plusieurs adversaires et les attaque.
- Rafale : Sora et le Génie font apparaître des orbes magiques et les envoient sur les ennemis.
- Sentence : Le génie tourne sur lui-même en envoyant des orbes d'énergies sur les ennemis.
- Arcane : Le Génie prend Sora par la main et tourne sur lui-même en se servant de Sora pour attaquer.
- Frappadingue : Sora et le Génie tournent sur eux-même et lance des orbes d'énergies.
- Ragnarok : Le génie attaque de nombreuses fois avec ses poings.
- Impact : Le Génie et Sora produisent une explosion infligeant de lourds dégâts aux ennemis à proximités.
Avec Sonic : - Spin Dash : Sonic peut utiliser cette technique pour frapper des adversaires, créer des boucliers et même de voyager à la vitesse de la lumière.
- Spin Jump : Sonic saute en l'air et se transforme en une boule pour frapper les ennemis.
- Roulement d'attaque : Sonic court pour gagner en vitesse et se transforme en une boule pour frapper les ennemis en face de lui.
- Attaque vitesse de la lumière : Sonic entre la position Spin Dash pour charger, puis souffle loin dans une attaque tournoyante grande vitesse vers tous les adversaires à proximité.
- Coup de balayage : Sonic tourne simplement avec sa jambe tendue dans un cercle de 360 degrés a grande vitesse, générant ainsi une tornade si Sonic filé assez vite.
- Mini attaque : Sonic culbutes et glisse le long du sol. Conçu pour attaquer les ennemis à proximité de Sonic.
- Vent Sonic : Sonic et Sora peuvent créer une tornade de vent qui se déforme à son adversaire et leur nuit.
- Sonic Wave : Sonic broie le sol avec le Spin Dash au départ, puis lance une vague de force générée.
- Sonic Boost : Le Sonic Boost permet à Sonic d'atteindre instantanément sa plus grande vitesse possible lors de l'exécution. Il assomme les ennemis qui se trouvent sur son chemin.
- Chaos Control : Sonic est capable de se déformer temps et l'espace et se téléporter vers une destination souhaitée. Lorsqu'il l'utilise avec Sora, un portail peut être créé pour voyager dans les différents mondes.
- Pause Vitesse : Sonic peut s'élancer à des vitesses énormes enveloppés par les flammes, dépassant de grandes distances et détruisant les ennemis nuisibles à sa manière.
- Stall-then-Automne : Sonic saute dans les airs et puis tombe en tentant de toucher la cible avec son pied. Peut servir de base pour le déménagement Stomp.
- Stomp : Sonic va tomber pieds premiers au sol, le brisant, détruisant des ennemis et l'envoi d'une petite onde de choc dans un petit rayon.
- Coup de vol : Sonic effectue cette attaque en gagnant un peu de vitesse et écrase les deux pieds dans l'air tout droit sur les ennemis les ennemis.
- Quick Step : Sonic peut se déplacer de gauche à droite esquivant les attaques ennemies pendant la course.
Avec Sonic mode Super Sonic : Sonic est habillé d'une armure dorée et entouré d'une aura jaune.
-Super Sonic Boost : Super Sonic se couvre d'une aura jaune ou bleu et envoie plusieurs salves de lumière qui étourdit les adversaires.
- Super Sonic : Il s'agit d'une combinaison de frappes rapides, de tire de boules de lumière et des explosions d'énergie.
- Dévier : Super Sonic dévie les attaques adverses vers l'envoyeur.
- Flèches de Lumière : Sora et Super Sonic chargent leur énergie puis envoie des flèches de lumière qui tombent du ciel.
Avec Armure de Lumière (Armure le protégeant des dégâts magiques et ténébreuses et augmentant ses capacités, sous cette forme, il peut manier ses deux keyblades en même temps).
- Onde de choc : Attaque suivie d'une onde de choc projetant les ennemis en l'air.
- Rosace : Attaques répétées au sol à l'aide des deux Keyblade.
- Frappe sonique : Attaque horizontale puis une frappe dans les airs.
- Supersonique : Attaque répétées en l'air à l'aide des deux Keyblade.
- A l'horizon : Sora saute vers l'avant et lance ses Keyblade vers les ennemis.
- Riposte : Lorsque Sora est projeté en l'air, il se fonce à une vitesse impressionnante sur l'ennemi pour l'attaquer trois fois.
- Arcanes : Sora lance et crée des étincelles.
- Coup de grâce : La Keyblade tourne et attaque plusieurs fois avant un impact final
- Assaut final : La Keyblade tourne autour de Sora et attaque les ennemis
- Assaut auto : La Keyblade attaque seul dans certaines situations
- Crime et châtiment : La puissance des sorts est augmentée.
- Coup de maître : Sora exécute 11 frappes successives.
- Désastre : Une puissante fin de combo ou Sora crée une tornade autour de lui attirant les ennemis alentour. Sora peut se déplacer pendant cette action.